Translate / Traduction

dimanche 11 février 2018

LA PATIENCE, LA PERSÉVÉRANCE ET LE COURAGE, LES TROIS PILIERS CRÉATEURS POUR LA RICHESSE VITALE



GAGNER DANS LA VIE


Les trois piliers créateurs pour la richesse vitale peuvent nous donner l'opportunité d'avoir un bonheur absolu / © Lise Kensey
                                    
La vie est un rêve pour les sages, un jeu pour les fous, une comédie pour les riches et une tragédie pour les pauvres.


Gagner dans la vie c’est l’effet de se fixer les objectifs et tenter de les atteindre. Il est difficile à nos contemporains d’accepter la vie telle qu’elle présente à cause des nébuleuses situations que nous rencontrons sur la terre des humains. La vie se dessine comme l’acceptation du don existentiel tel qu’il se présente à nous selon le temps, les circonstances et les lieux.


L’un des plus grands plaisirs dans la vie est de faire ce que les autres nous croient incapables de réaliser ; en profitant de chaque minute de la vie, nous nous enrichissons des expériences et planifions nos avenir avec joie et sérénité. Souvenons-nous que le temps est vraiment précieux et que chaque minute ou seconde que nous passons avec notre famille, entourage, amis et autres doit être apprécié et savouré.


Quoi qu’il arrive, croyons à la vie, croyons en l’avenir, croyons en ce que nous faisons, mais surtout, croyons en nous-même. Chaque jour, la vie nous enseigne une nouvelle leçon. Si nous avons un objectif ou une vision qui prend beaucoup d’énergie, qui exige beaucoup de travail, qui engage un grand intérêt et qui est un défi pour nous qu’il faut atteindre, nous aurons toujours hâte de nous réveiller pour voir ce que le nouveau jour nous apportera.


Pour gagner dans la vie, nous devons nous revêtir des 3 piliers qui feront de nous des hommes riches et heureux, à savoir la persévérance, la patience et le courage.


                                 
Une détente à Safari Beach pour une journée joviale en famille / © Lise Kensey
                                             
La persévérance, nous permet de ne jamais abandonner malgré la défaite, la vision, le but ultime de la vie qui lutte contre un certain découragement. Elle dépend de nous car elle s’alimente directement de notre flamme et de notre envie d’atteindre nos objectifs. Avec un talent ordinaire et une persévérance extraordinaire, on peut tout obtenir, dixit Thomas Foxwell BUXTON. 


La vie n’est facile pour aucun de nous, mais il faut entendre cette petite voix qui nous fait voir que nous sommes doués pour quelque chose, et que pour cette chose, il faudra se battre pour l’atteindre coûte que coûte.


La  patience est tout d’abord une qualité requise pour celui qui aspire à la sagesse. Elle nous permet donc de rester calme face à une situation de tension ou à des difficultés. Celui qui sait patienter dans la vie, arrive à ce qu’il désire ; et c’est cela atteindre son objectif avec fierté.


La patience est une vertu quand bien même elle parait amère mais elle finit par produire des fruits doux ; elle donne du bon miel. L’homme patient est comparable à un homme actif : il a la certitude que tout se magnifiera en lumière et il participe à ce processus en mettant des vibrations de lumière sur ce dont il attend la réalisation. Elle est donc, la patience, une force intérieure qui ne s’incline devant une force extérieure.


Le courage est la capacité de vaincre la peur, le mal et tout ce qui conduit vers l’échec, la chute ; il est la conviction de trouver important autre chose que le découragement, le désespoir tout en prenant une décision.


Il nous permet de foncer, d’avancer quel que soit les difficultés car la force qui est en nous de se relever même lorsque nous sommes dans l’impossibilité de le faire, se définie par un mot : courage. Il se reconnait donc au milieu des épreuves tout en choisissant le bien le plus élevé parce que le courage aide de dire tout haut ce que les autres pensent dire tout bas d’où  elle est semblable à la recherche d’une vérité claire et pure.


Nous devons toujours avoir le courage de ses propres idées et ne pas craindre les conséquences car l’homme est libre uniquement quand il peut exprimer sa pensée, sans se plier aux conditionnements.


                                                                                                                                Lise KENSEY                                         

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

À la Une !

"Nous avons déjà vécu dans l'insalubrité, alors essayons de vivre dans la salubrité pour voir a quoi cela ressemble"

                                                                                                                           Pudens Malibab...

À lire dans Alcanzar El Objectivo