Translate / Traduction

samedi 27 janvier 2018

POURQUOI PAS TOI, JEUNE CONGOLAIS ?






Depuis un certain temps, nous avons remarqué que la majorité des jeunes congolaises surtout celles nageant entre 18 et 25 ans sont vraiment distraites, ne prennent presque plus rien au sérieux voir même leurs propres études, ne pensent qu'aux hommes ou au mariage, leurs objectifs ultimes.




Il n'est pas forcément neccessaire d'être une garce pour avoir confiance en moi être une femme suffit/© image Google

Il est vrai que le mariage est une fierté  pour toute jeune congolaise surtout ici en Afrique c'est un honneur pour sa famille, mais il est aussi vrai que chaque chose a son temps. Nous sommes toutes destinées à nous marier un jour mais bien avant qu'est-ce que tu feras de ta vie ? Parité ! Parité ! Parité ! Vous ne cessez de la réclamer pour en faire quoi après ?Pourquoi ne pas laisser nos parents utiliser le peu qu'ils gagnent pour leurs besoins personnels au lieu de payer nos études comme on le faisait dans le temps ? Leurs dépenses n'ont donc servi à rien pour qu'après nous gardons nos diplômes pour nos toits conjugaux ?Lève-toi et fais quelque chose pour gagner ta vie, te faire un nom afin que même cet homme qui viendra te respecte. Arrête de tout le temps imiter l'occident parce que la jeune blanche, elle, se bat pour son indépendance ce qui n'est pas ton cas.

Je Croix en moi et à  ma capacité à briller même si parfois je chute / © Image Google

Alors ne tarde plus, lève-toi et fais quelque chose ne laisse plus rien ni personne te distraire. Tu en es capable, aie juste confiance en toi et dis-toi que tu veux et tu peux le faire car vouloir c'est pouvoir.

                                                                                                                Bobette MATSHIMBA  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

À la Une !

"Nous avons déjà vécu dans l'insalubrité, alors essayons de vivre dans la salubrité pour voir a quoi cela ressemble"

                                                                                                                           Pudens Malibab...

À lire dans Alcanzar El Objectivo