Translate / Traduction

samedi 10 février 2018

COMMENT RÉUSSIR À L'UNIVERSITÉ EN PLEIN 21e SIÈCLE ?



En plein cours à l'université catholique du Congo 15/1/2018. © Ronsard Tazi  


L’être humain en général est doté d’une intelligenceincroyable. Cependant, dans les milieux universitaires, certain professeurs, chefs de travaux et assistants se prennent plus pour des génies  que pour  des enseignants qui ont comme mission principale de transmettre la connaissance à une nouvelle génération.


Prendre des étudiants pour des moins que rien, ne fait pas des professeurs, chefs de travaux  et assistants des génies mais cela montre juste l’incompétence de certains face à leur vide sur le plan pédagogique et leur incapacité de transmettre la matière.



D’autres font les choses exprès pour que les étudiant échouent afin de les poussés à  corrompre. Quant aux étudiants, ils doivent savoir que la recherche est primordiale pour un universitaire, grâce à internet ; de nos jours, la connaissance traine partout. 

Ils ne sont pas idiot comme prétendent certains, mais ils doivent savoir canaliser leurs objectifs et avoir la notion de la priorité pour être efficace.


Si un cours est mal assimilé ou te semble compliqué, tu as le devoir de faire des recherches scientifiques ailleurs pour enfin le comprendre et réussir.


La corruption semble bien en aller, mais les résultats seront catastrophiques au retour, face au destin dans ton bureau ou face à un test d’embauche, la corruption ne marche plus ; soit tu as la matière, soit tu n’en as pas.


Lire et encore lire, recherches après recherches, celèrent le secret d’un vrai étudiant capable de réussir. 


Ronsard Tazi


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

À la Une !

"Nous avons déjà vécu dans l'insalubrité, alors essayons de vivre dans la salubrité pour voir a quoi cela ressemble"

                                                                                                                           Pudens Malibab...

À lire dans Alcanzar El Objectivo