Translate / Traduction

samedi 10 février 2018

L'HANDICAPE EST UN MIRACLE !



Un athlète paralympique aux Jeux Olympique de Rio 2016 / © Pixabay


Que vous manquez un bras ou deux, une jambe ou deux, des yeux, et autres. Vous n'en avez peut-être pas eu la chance, mais vous avez cette autre chance, bien plus grande : la Vie ! Sachez en tirer profit. Vous avez des rêves comme tout le monde, mais les réaliser épatera beaucoup de monde. Car vous aurez dépassé une des plus grandes limites : L'handicap.

Cher handicapé,
Les gens dans la rue passeront leur temps à vous contempler, à vous regarder de manière bizarre ou encore, ceux qui manquent de scrupule,  se moquent de vous. Cependant, ça vous servira rien de vous sentir gêné, de vouloir disparaître au milieu de ces personnes ou de vous dire «Si j’étais beau comme telle personne...», etc.

Tous ces sentiments négatifs ne feront que vous rendre plus vulnérable ou coupable de votre état. Ce qui n'est pas le cas. Handicapé,  c'est ce que vous êtes et vous ne pouvez rien y changer.

Il n'y a plus de Jésus-Christ sur Terre qui vous donnerait le visage que vous auriez dû avoir, en un simple geste ou après quelques phrases «magiques», comme Il l'a fait avec les personnes paralysées ou les lépreux. Le «miracle à la Jésus» se fait très rare aujourd’hui.

Nous sommes d’ailleurs à une époque où la persécution des invalides est assez révolue. De nos jours,  plusieurs dispositions ont été mis en place pour permettre à l’handicapé de s’épanouir comme toute autre personne valide,  d'exercer le métier de son choix,  sans avoir honte de son état physique.

Huang Guofu, peintre chinois / © Image Google
  
Kelly Knox, mannequin Top Model Britannique / © Image Google

Nick Vujicic, prédicateur chrétien évangélique australien / © Image Google

Une autre forme de miracle a cependant vu le jour. Celui de voir un être dépourvu des bras peindre de beaux tableaux, ou une femme dans le même cas, se créer une image honorable dans le mannequinat.

Ou encore voir un homme complètement en manque de ses membres (supérieurs et inférieurs) parvenir à attirer des foules à travers son message de foi. C’est ce en quoi consiste le miracle,  à mon avis ! Je l'appelerai même «Miracle 2.0»

Sa conception a juste changé, sa manifestation a pris une nouvelle tournure. Le miracle ne consiste plus en un changement brusque, d'un état médiocre à un bon état, après un claquement de doigts ou des mots prononcés par un prophète. Aujourd’hui,  le miracle se construit,  entre dans un processus.

Se battre jour et nuit pour ce que l'on est,  ce que l'on a et pour ce que l'on veut devenir. Ainsi,  dans le but d'épater les autres, de surprendre leurs attentes négatives à votre sujet. Susciter en eux le «Qui aurait cru ?».

Enfin, je pense que le miracle, c'est aussi ce fait de naître avec un handicap et de bien vivre avec. Être entouré des personnes qui vous aiment, parvenir à se faire des amis qui vous préfèrent à d'autres. Ceux-ci étant en possession de toutes leurs facultés physiques. Aux yeux des gens, croyez-moi, vous sortez du naturel.

Cher handicapé,  vous méritez de vivre et d'aller plus loin.


Ben MALUMBI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

À la Une !

"Nous avons déjà vécu dans l'insalubrité, alors essayons de vivre dans la salubrité pour voir a quoi cela ressemble"

                                                                                                                           Pudens Malibab...

À lire dans Alcanzar El Objectivo