Translate / Traduction

vendredi 23 février 2018

LA PERSEVERANCE POUR ATTEINDRE SES OBJECTIFS: CAS DE GEORGE WEAH




George Weah, l'enfant du ghetto devenu président du Libéria, une source d'inspiration pour plusieurs. 


Enfant du ghetto hier et aujourd'hui président / © Image Google 

Le champion a pleuré. Jeudi 28 décembre, George Weah, l’étoile du football africain, a remporté une des victoires les plus importantes de sa vie. Mais dans son propre pays cette fois-ci. A 51 ans, l’ancien footballeur international vient d’être largement élu président du Liberia, avec 61,5 % des voix, contre 38,5 % pour son adversaire, le vice-président sortant, Joseph Boakai. L’élection de 2017 marque un tournant dans l’histoire du Liberia. Pour la première fois depuis la création du pays, en 1822, le vainqueur est un « en le champion a pleuré. Jeudi 28 décembre, George Weah, l’étoile du football africain, a remporté une des victoires les plus importantes de sa vie. Mais dans son propre pays cette fois-ci. A 51 ans, l’ancien footballeur international vient d’être largement élu président du Liberia, avec 61,5 % des voix, contre 38,5 % pour son adversaire, le vice-président sortant, Joseph Boakai.




Autre fois joeur de renom et aujourd'hui président du Libéria / © Image Google
Qui aurait cru qu'un petit moins que rien, un enfant sans avenir et sans éducation aurait pu arriver au niveau où il est maintenant. C'est la perséverance! George Weah a cru en lui, en ses rêves et leur réalisation. Es-tu sûr qu'à l'epoque où il se consacrait au football sans être connu et sans rien, il était soutenu par tout le monde? Es-tu sûr que tout le monde croyait en ses rêves pour qu'aujourd'hui il soit compté parmis les grands joueurs du monde et le premier africain à avoir gagné un ballon d'or et qu'il devienne finalement président.  Et pourquoi toi te decourages-tu au  Moindre obstacle?

 Croix en toi, en tes rêves et en leur réalisation et persévère jusqu'a  leur réalisation ne te laisse pas abattre par ce que tu vis., plutôt vois tes situation douleures comme une source de motivation et un defis à relever.


Bobette MATSHIMBA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

À la Une !

"Nous avons déjà vécu dans l'insalubrité, alors essayons de vivre dans la salubrité pour voir a quoi cela ressemble"

                                                                                                                           Pudens Malibab...

À lire dans Alcanzar El Objectivo