Translate / Traduction

dimanche 14 janvier 2018

COMMENT UN JEUNE PEUT RÉUSSIR EN PLEIN 21e SIÈCLE ?

Logo d'un objectif atteint / © Pixabay

Est capable de briller dans la vie, seulement celui ou celle qui s’est fixé(e) des objectifs et reste débout pour lutter afin  de les atteindre, ainsi que ceux-là qui se sont donnés des principes, et ce, peu importe des intoxications ; des insultes ; des découragements etc.

Nous sommes dans une époque où certaines règles positives se font oublier ; dans un monde où être différent des autres n’est pas acceptable ; dans un siècle où la concurrence est  déloyale ; dans une ère où il est interdit d’interdire pour n’est pas étouffé la liberté de son voisin.

Hors dans toute cette liberté se cache une prison qui ne dit pas son nom, la distraction s’installe auprès des jeunes. Ceux qui nous ont précédé ne nous font pas des cadeaux mais préfèrent plutôt mettre  notre incompétence à l’ordre du jour, pas pour nous inciter à faire mieux  mais c’est dans le souci de nous maintenir à l’écart  de toute chose.

Gardons en tête, que la jeunesse n’est pas synonyme  de vandalisme ; de l’alcoolisme ; d’abus ; de banditisme ou de la débauche, mais que la jeunesse et synonyme  de l’avenir et de la relève dans une nation qui se respecte. 


          Ronsard TAZI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

À la Une !

"Nous avons déjà vécu dans l'insalubrité, alors essayons de vivre dans la salubrité pour voir a quoi cela ressemble"

                                                                                                                           Pudens Malibab...

À lire dans Alcanzar El Objectivo